JVC HA FW1000T, premiers écouteurs True Wireless avec diaphragme en bois

le 07 février 2022 - 07h44

Les JVC HA FW1000T viennent bousculer le marché des écouteurs True Wireless avec des diaphragmes conçus en bois.

JVC présente les tout premiers écouteurs True Wireless au monde équipés de diaphragmes en bois, les HA-FW1000T. Pourquoi le bois ? Tout simplement pour ses propriétés de vitesse de propagation du son et de vibrations, ainsi que sa maturation qui améliore la qualité du son à mesure que passe le temps.

 

 

JVC HA-FW1000T, matériau bois audiophile ?

Selon JVC, ce modèle dispose d’une qualité sonore comparable à celle d’écouteurs filaires audiophiles, avec notamment des réglages effectués par les ingénieurs des studios de la marque dans le but d’une reproduction détaillée au plus proche du son original.

 

 

 

À savoir, l'utilisation du matériau bois pour les haut-parleurs n'est pas une première chez le constructeur nippon. On peut par exemple citer la minichaîne JVC EX-A10, déjà équipée de la fonction K2 (pour améliorer le son des fichiers compressés) présente sur les JVC HA-FW1000T, encore utilisée quotidiennement au bureau par votre serviteur.

 

 

JVC HA-FW1000T, réduction de bruit active intégrée

Les embouts Spiral Dot Pro ont été développés pour éviter les résonances parasites via l’ajout de fossettes sur les parois internes des écouteurs. La technologie de réduction de bruit Hybrid Active Noise Cancelling de Qualcomm, ainsi qu’un mode Son Ambiant qui permet de baisser le volume afin d’entendre les sons environnants, pour mener une conversation par exemple.

 

 

Qualcomm fournit également une autre technologie avec le codec audio 5.2 APT-X Adaptive haute résolution compatible 96 kHz/24 bits. Pour l'autonomie, elle varie forcément selon l'activation de la réduction de bruit et du mode K2, mais affiche au maximum 9 heures pour les écouteurs, 27 heures avec deux recharges disponibles dans le boîtier.

 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 399 euros.

pour continuer