De facture somme toute classique, cette bande-annonce donne pourtant le ton du film à venir : du grand spectacle familial gavé de belles images de synthèse et de bonnes vieilles madeleines de Proust.
Gros blockbuster à 165 millions de dollars
À grands renforts d'images toutes plus maousses les unes que les autres, on en prend plein les mirettes, les dinosaures défilent dans tous les sens, sous la mer, sur Terre ou dans les airs. Et grande nouveauté, les créatures venues de la préhistoire coexistent désormais en harmonie avec les humains, dont Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.
Cette nouvelle bande-annonce montre aussi le retour des « anciens » : Laura Dern, Jeff Goldblum et Sam Neill. Et le tout se termine par un gros clin d’œil à la fin du tout premier Jurassic Park. En bref, du gros blockbuster à 165 millions de dollars de budget mais généreux en action et références à la saga initiée par Spielberg.
Le 8 juin au cinéma
L’histoire se déroule quatre ans après les événements du dernier film. Désormais, les dinosaures vivent et chassent les humains partout dans le monde. Un équilibre fragile qui va déterminer une fois pour toutes si les êtres humains doivent rester les prédateurs suprêmes sur une planète qu'ils partagent désormais avec les créatures les plus redoutables de l'histoire.
À noter que BD Wong, Justice Smith, Daniella Pineda, DeWanda Wise, Mamoudou Athie, Dichen Lachman, Scott Haze, Campbell Scott et Omar Sy complètent la distribution du film, qui sortira le 8 juin prochain dans les salles de cinéma hexagonales.