En 2013, Universal avait ressorti dans quelques salles une conversion 3D du Jurassic Park de Steven Spielberg avec, à la clé, un peu plus de 200 000 entrées. Deux ans plus tard, Jurassic World, le quatrième épisode de la franchise dinosauresque, arrive sur les écrans et cartonne depuis plus de deux mois.
Le film n'a pourtant rien d'extraordinaire et surtout la magie n'est plus là. Oui mais voilà, pendant un peu plus de 2 heures, les dinosaures dévastent tout sur leur passage et Chris Pratt essaie de leur échapper avec quelques intrépides collés à ses basques. Rien de renversant donc sur le plan scénaristique, mais de chouettes effets spéciaux permettent de faire passer la pilule.
C'est évidemment Universal qui éditera ce Jurassic World en // le 20 octobre. Nous pouvons d'ores et déjà vous dire que l'édition Blu-Ray sera présentée dans un coffret métallique et offrira une image au format accompagnée d'une VOST Master Audio et d'une VF 5.1.
Du côté des suppléments, sont prévus : la copie numérique du film, des scènes coupées, la visite du centre de la découverte avec Chris Pratt et plusieurs modules sur le tournage : « Chris & Colin dominent Jurassic World », « Bienvenue à Jurassic World », « Le dinosaures errent à nouveau » et « Jurassic World : Pass VIP ».
Jurassic World
le 19 août 2015 - 12h30
Même s'il ne fera pas aussi bien que Jurassic Park en 1993 et ses 6,5 millions d'entrées en France, Jurassic World pourra se vanter d'avoir largement dépassé les scores du Monde perdu (1997) et de Jurassic Park 3 (2001) avec plus de 5 millions d'entrées. On attend maintenant les éditions vidéo...
acheter
Jurassic World