En 1976, à mesure que Clint Eastwood affirme ses talents et ses ambitions de metteur en scène, il devient de plus en plus réticent à se laisser diriger par d’autres réalisateurs. Ainsi, Philip Kaufman, auteur du scénario et choisi par la production pour diriger le film, fut débarqué de Josey Wales par Clint Eastwood lui-même, qui poursuivit seul derrière la caméra. Western incontournable, Josey Wales hors-la-loi devrait avoir les honneurs d'une sortie 4K inédite chez Warner cette année. Un premier visuel dévoilé par le compte X Clint Eastwood est déjà disponible.
Harry Callahan, mythique et mystique
Celui qui fit ses débuts dans la série western Rawhide est aussi lié à une des sagas les plus marquantes de l'histoire du cinéma (voir Dirty Harry, justice façon Seventies). Le premier opus, L'inspecteur Harry, qui sort en salle dans un contexte difficile et violent aux États-Unis, ne connaîtra une reconnaissance critique que des années après. Mais à sa sortie en 1971, le succès est massif, le public se rue dans les salles.
Il s'apprête à revenir dans l'actualité 4K et Clint Eastwood lui-même nous a donné un premier aperçu de l'illustration de l'édition 4K Steelbook de L'inspecteur Harry. Si le post a été supprimé depuis (nous avons pu faire la capture du visuel de travail), le réalisateur précisait que de nombreux nouveaux bonus seront visibles pour la première fois et que les autres suites ne sont pour le moment pas à l'ordre du jour sous ce format.