À l'origine d'un des films de SF les plus incroyables jamais tournés, une idée née dans la tête du producteur français Michel Seydoux (le grand-père de la comédienne Léa Seydoux) qui va alors fédérer autour de lui et du réalisateur Jodorowsky des comédiens de tous poils, de Mick Jagger à Orson Welles en passant par Salvador Dali, Amanda Lear ou encore David Carradine. Côté musique, les groupes Pink Floyd et Magma sont invités à créer l'univers sonore et planant du film. Reste à trouver les 5 millions de dollars pour finaliser le budget. Les studios hollywoodiens se montrent très frileux face au tempérament de feu de Jodorowsky...
Une aventure incroyable retracée dans le documentaire Jodorowsky's Dune de Frank Pavich en 2013, accompagné de bonus tout aussi passionnants comme des entretiens avec le réalisateur, un auteur de SF (Norman Spinrad), un spécialiste de la BD et proche de Moebieus (Numa Sadoul), un critique cinéma (Marc Toullec), des scènes coupées (64 minutes), ou encore une rencontre avec l'artiste suisse H.R. Giger, le père d'Alien disparu en 2014. Mais aussi au sein des coffrets : un poster, quatre cartes postales et un livre exclusif (documents d'archive, textes d'Alejandro Jodorowsky et H.R. Giger, dessins de vingt artistes internationaux conçus spécialement pour cette édition).
Jodorowsky's Dune est disponible en (20 €, prix indicatif) et coffret /DVD (30 €, prix indicatif) depuis le 6 décembre chez Blaq Out.