Au moment où l’une des plus grosses plateformes de jeu vidéo en -Google Stadia- effectue son lancement, son concurrent le plus sérieux -xCloud de Microsoft- minimise son importance à demi-ton.
La parole à Phil Spencer, patron de Xbox
« Je pense que dans d’autres médias, le streaming a permis aux gens de rester connectés à leur musique et à leurs vidéos où qu’ils aillent, et nous croyons que la même chose se produira avec le jeu au fil du temps. Nous faisons évoluer notre technologie et nos expériences de concert avec nos clients, de sorte qu’ils nous donnent des informations sur ce qui fonctionne et ce dont ils aimeraient profiter davantage. Ainsi, Project xCloud est maintenant sorti nous recevons les commentaires de milliers de joueurs capables de jouer à des jeux aujourd'hui ».
Évolution inéluctable mais…
À l’occasion d’un entretien avec la BBC, Phil Spencer -PDG de Xbox- explique qu’il faudra encore plusieurs années avant que ce format ne devienne le standard du secteur : « Selon moi nous sommes tous en phase de test. Cette technologie n’en est qu’à ses débuts et nous ne la voyons devenir dominante que dans plusieurs années. Le meilleur endroit pour jouer sera sur votre appareil local, continue Spencer, connecté à votre téléviseur, et cela restera vrai pour encore de nombreuses années ». Source : Advanced Television