Jerusalem’s Lot : nouvelle adaptation de Stephen King avec Adrien Brody

le 24 décembre 2019 - 12h30

Alors que The Outsider, elle aussi adaptée d'un roman de Stephen King, fait fureur sur OCS, d’après le site Deadline, Stephen King va encore voir un de ses écrits adapté en série : Jerusalem’s Lot ou Celui qui garde le ver en version française.

La nouvelle en question a été publiée pour la première fois en 1978 dans le recueil intitulé Night Shift, qui renfermait déjà quelques classiques : Children of the Corn, The Lawnmower Man, Sometimes They Come Back, The Boogeyman, Graveyard Shift et The Mangler.

 

Classique de l'horreur gothique

Jerusalem’s Lot servait quant à elle de préquelle au second roman de Stephen King Salem’s Lot, publié en 1975. L’histoire se déroule en 1850 et s’inscrit dans le sillage du Capitaine Charles Boone, qui va s’installer avec ses trois enfants non loin du village de Jerusalem's Lot dans un manoir ancestral, prétendument maudit. La future série avec Adrien Brody (Le pianiste) sera composée de dix épisodes. Son producteur Donald De Line précise : « Cette série est une relecture intense et absolument terrifiante de l'horreur classique gothique ».

 

Tournée en Nouvelle-Écosse au printemps, la série sera disponible à l'automne prochain sur la chaîne US Epix. À noter que les deux showrunners, Peter et Jason Filardi, ont auparavant écrit la mini-série Salem’s Lot (un autre roman de Stephen King se déroulant dans la même petite ville) pour la chaîne TNT en 2004, avec Rob Lowe.

pour continuer