Après le film Poupoupidou et Polar Park saison 1, l'écrivain enquêteur amateur un brin désabusé David Rousseau, brillamment interprété par Jean-Paul Rouve, reviendra dans une nouvelle aventure située quelque part entre Fargo et Twin Peaks, en tout cas servie par des paysages de montagne (tournage en début d'année oblige) très cinématographiques.
Mouthe lui monte au nez
Dans la première saison, Jean-Paul Rouve finissait par faire équipe avec Guillaume Gouix, policier à Mouthe dans le Jura, surnommé « le village le plus froid de France », pour résoudre une affaire autour d'une oreille humaine et d'un cadavre imitant un autoportrait de Van Gogh. L'endroit idéal, peut-être, pour écrire un nouveau roman…
Sous le prisme du polar, la série explore la psyché de personnages particulièrement isolés enclins à l'introspection et la quête de sens, magnant aussi bien l'ironie que le premier degré. Un régal au final très réussi et très français diffusé à l'origine sur Arte/Arte.tv, et aujourd'hui disponible sur Max, Prime Video et myCanal.