JBL Xtreme 3 : enceinte Bluetooth, nomade, étanche, batterie de secours…

le 07 septembre 2020 - 15h03

En plus des JBL Go 3 et JBL Clip 4, la marque américaine annonce l'enceinte réseau nomade JBL Xtreme 3. Un modèle puissant à l'autonomie maximum, en plus d'être résistant aux projections d'eau.

La JBL Xtreme 3 est sans aucun doute l'enceinte nomade la plus volumineuse de la gamme JBL, ce qui lui confère quelques fonctionnalités très intéressantes. Au premier chef, une énorme autonomie d'une quinzaine d'heures grâce à sa batterie Li-Ion de forte capacité (rien n'est précisé mais elle devrait afficher autour de 10 000 mAh). Cette réserve d'énergie peut d'ailleurs être partagée avec un ou plusieurs périphériques nomades à travers la fonction Power Bank (batterie de secours) associée à deux ports Host, un de type A, l'autre de type C.

 

 

Stéréo ou Party Boost

La qualification IP67 permet de ne plus se soucier de la pluie, des projections de liquide ou même d'un séjour dans l'eau (résistance pendant 30 minutes à 1 m de profondeur garantie). Il est donc possible de nettoyer la JBL Xtreme 3 avec l'eau du robinet.

 

Les spécifications de cette enceinte réseau nomade mentionnent la compatibilité 5.1, deux  de 20 mm, deux de 70 mm plus deux membranes passives placées aux extrémités de l'enceinte, pour des basses riches et profondes. On note aussi une puissance totale de 100 W (2 x 25 W pour les tweeters + 2 x 25 W pour les boomers) et la possibilité de combiner deux enceintes JBL Xtreme 3, et plus généralement deux enceintes JBL compatibles Party Boost pour confectionner un système audio stéréo. Ou même d'en rassembler plusieurs pour décupler le volume sonore.

 

 

On retrouve aussi un revêtement dit soft-grip de qualité pour une prise en main sécurisée. De même, les deux extrémités de la JBL Xtreme 3 comptent des renforts pour résister aux chocs et la sangle fournie intègre un décapsuleur pour apporter un peu de réconfort aux randonneurs lors des pauses. Dernière précision, deux smartphones ou tablettes peuvent connectés simultanément pour profiter alternativement de la musique stockée sur les deux périphériques.

 

 

La parole à la marque

« Nous sommes fiers de présenter nos nouvelles enceintes portables avec ce nouveau design, marquant et reconnaissable, déclare Dave Rogers, président de la division lifestyle chez Harman. Nous apportons au son  Signature un nouveau look, correspondants toujours plus au style et aux attentes des utilisateurs de la marque. Les trois enceintes sont désormais résistantes à l’eau et à la poussière, intègrent des connexions Bluetooth 5.1 et USB-C, afin que nos clients profitent des fonctionnalités les plus récentes, en accord avec leur mode de vie ».


Disponibilité annoncée pour fin octobre, en trois coloris (noir, bleu ou squad). Prix indicatif : 299 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du JBL Xtreme 3 :

• Type : 2.0

• Tweeter(s) : 2 x 20 mm

• Boomer(s) : 2 x 70 mm

• Radiateur(s) passif(s) : 2

• Puissance : 2 x 25 W (tweeters) + 2 x 25 W (boomers)

• Bande passante : 53,5-20 000 Hz

• Connectique : 2 ports USB Host (type A + type B)

• Autre(s) : mode PartyBoost, possibilité de raccorder jusqu'à 100 enceintes compatibles PartyBoost (Pulse 4, Flip 5…) pour booster le son, fonction PoweBank

• Certification(s) : IP67

• Compatibilité(s) 5.1

• Batterie : environ 10 000 mAh, jusqu'à 15 h d'écoute à niveau raisonnable

• Dimensions (L x P x H) : 287,87 x 137,08 x 133,06 mm

• Poids : 1,83 kg

pour continuer