Le rachat de la MGM par Amazon (voir notre actualité d'hier Jeff Bezos mange James Bond avec le rachat de MGM par Amazon) laissait supposer une possible exploitation du prochain Bond directement sur la plateforme de streaming, sans passer par la case salle de cinéma.
Bond d'abord au cinéma
Dans un article de Variety, les producteurs historiques de la franchise, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, viennent juste de clarifier la situation : « Nous allons continuer à produire des James Bond pour les salles de cinéma du monde entier ».
Au cinéma le 8 octobre prochain
S’il n’est pas précisé dans l'article la durée de la fenêtre entre l’exploitation salle du film et sa mise à disposition sur la plateforme Prime Vidéo, il est clair maintenant que No Time to Die sortira bien avant au cinéma le 8 octobre prochain. Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G. Wilson conservent également le dernier mot sur tout ce qui concerne la franchise Bond, du marketing au business plan en passant par la distribution, le choix du prochain interprète de Bond et toutes les décisions créatives liées aux futurs longs métrages. En clair, Bond, c'est eux.