James Bond No Time to Die à vendre : pour le moment, Barbara Broccoli dit non

le 27 octobre 2020 - 10h36

Depuis les indiscrétions de Variety, la future exploitation du prochain James Bond No Time to Die se précise… ou pas.

Suite à l'article de Variety (voir À vendre : James Bond No Time to Die. Prix : 600 millions de dollars !), la seule chose qui semble certaine aujourd’hui, c’est que ni Netflix, ni Apple, ni Amazon ne déboursera 600 millions de dollars pour une licence d’un an d’exploitation du prochain James Bond.

 

Barbara dit non 

Pourquoi ? Parce qu'en coulisses, il se murmure que si le film devait un jour être d’abord exploité en streaming, le studio MGM le ferait seul avec une option de vidéo à la demande payante, sans passer par la case d’une plateforme déjà existante (un peu à la Mulan). D'autre part, Barbara Broccoli, la productrice du film, ne veut pas entendre parler de cette option.

 

1 milliard de dollars de recettes dans le viseur

Pourquoi ? Simplement parce que l'exploitation en salle de No Time to Die (dans un réseau normal, avant Covid donc) devait au départ générer pas moins d'1 milliard de dollars de recettes. Face à une telle somme, le fruit d'une vente à 600 millions de dollars fait effectivement un peu maigre pour MGM. La production préfère donc pour le moment reporter le film à avril 2021. Une stratégie qui lui aurait coûté 50 millions de dollars à ce jour. Et ce n'est peut-être pas fini…

pour continuer