Jack Mimoun (Malik Bentalha) est l’animateur star et tête à claques d’une émission télé d’aventures. Mimoun a construit sa notoriété grâce au récit de sa survie, jadis, dans l’environnement hyper-hostile de l’île de Val Verde. Aurélie Diaz (Joséphine Japy) tente de convaincre Mimoun de revenir à Val Verde pour retrouver son père disparu ainsi que le trésor du légendaire flibustier La Buse. Mimoun se laisse persuader et entreprend son périple en compagnie de Jack (Jérôme Commandeur), son manager peureux, et de Jean-Marc Bastos (François Damiens), un vrai-faux vétéran de guerre bas du front.
Pour toute la famille
Devant et derrière la caméra, l’acteur et humoriste Malik Bentalha (Taxi 5) rend un hommage souriant aux récits d’aventures qui l’ont fait vibrer enfant, notamment Les aventuriers de l’arche perdue et À la poursuite du diamant vert.
Doté d’un joli casting qui compte aussi Benoît Magimel, Jack Mimoun et les secrets de Val Verde a été globalement bien accueilli par la presse, qui semble y avoir vu un plaisant divertissement familial.
Le public adhère
Sorti au cœur de l’automne sans tambour ni trompette, le film, produit par Éric et Nicolas Altmayer (saga OSS 117), s’est indiscutablement trouvé un public avec plus de 650 000 spectateurs France.
Les compléments qui accompagneront la sortie de Jack Mimoun et les secrets de Val Verde en Blu-Ray et DVD le 25 janvier n’ont pour l’instant pas été dévoilés.