Les 34 chambres du Cinéma Paradiso viennent d'ouvrir sur six étages. Un lieu hybride conçu par l'agence d'architecture DVVD où l'on peut bien sûr classiquement louer une chambre, mais aussi compter sur un catalogue de près de 2 500 films et un accès illimité à huit platefomes de streaming.
Streaming illimité et projection haut de gamme
Deux suites proposent des projecteurs haut de gamme dignes d'un Home Cinéma avec écran visible depuis la baignoire, pour profiter uniquement des films à l’affiche en salles. Mais toutes sont dotées d'un bel écran, d'un lecteur Blu-Ray/DVD et d'une tablette pour accéder en illimité à huit plateformes de streaming dont MyCanal, Netflix, Disney+, Vidéo Club Cartotta Films, MK2 Curiosity et Mubi. Certaines chambres proposent même une Playstation 5.
MK2 croit aux synergies
À l'origine de ce lieu où fusionnent cinéma et monde de la nuit (avec karaoké, projections en plein air et masterclass sur le rooftop), Elisha et Nathanaël Karmitz (les cinémas MK2). Les deux frères ont souhaité proposer une offre originale où toutes les synergies autour du Septième Art sont possibles. Et tous leurs amis ont participé au projet.
Parmi eux, Alix Thomsen a décoré les chambres à grand renfort d'affiches de film et d'accessoires vintage. L'artiste JR a aussi eu carte blanche pour habiller de ses collages la cour intérieure et le musicien Woodkid pour réaliser la playlist de l'hôtel. Aussi au programme : une loge privatisable surplombant une des salles du MK2 Nation, pour voir un film entre amis avec boissons et repas, mais aussi une salle de karaoké cinéma au premier étage.
En bref, une plongée de rêve au cœur de l'art qui débute à partir 100 € la nuit. Un ticket de cinéma MK2 sera offert à chaque client de l’hôtel.