Après des années de rumeurs au sujet d’une quatrième génération d’iPhone SE, il semblerait que les fournisseurs de composants d’Apple soient dans les starting-blocks, pour une production qui démarrerait dès ce mois d’octobre.
iPhone SE 2025, principales spécifications
C’est en tout cas ce que rapporte le site The Information, souvent informé sur les coulisses des usines asiatiques. Avec une production à cette période, l’iPhone SE devrait être prêt pour une sortie en mars, mois de lancement habituel pour les trois précédentes versions de la gamme. Quant aux spécificités de l’appareil, les rumeurs prédisent pour le moment qu’il emprunterait les codes de design de l’iPhone 14 mais avec la fonction Dynamic Island, donc aucune encoche en haut de l’écran. Le module caméra arrière adopterait quant à lui une disposition verticale, comme pour les iPhone 16 et 16 Plus.
L’écran 6,1" (15,5 cm) serait de technologie et remplacerait le , jusqu’alors réservé à la gamme SE. On devrait trouver aussi dans l’appareil un processeur Bionic A16 (iPhone 14 Pro/Pro Max), un port -C plus les certifications 6 et 5.3.