Selon un récent rapport du site coréen ET News, Apple a résolu l’équation du smartphone à écran pliable en éliminant complètement la disgracieuse rainure visible sur l’écran, à l’endroit du pliage.
iPhone pliable, la parole à ETNews
« Apple a décidé d'éliminer le pli à tout prix, sans considération de coût, afin de différencier son smartphone pliable des modèles existants, a déclaré l’une des sources d’ETNews. On suppose qu'une nouvelle propriété matérielle a été développée pour faire disparaître le pli ». Samsung Display devrait être le fournisseur exclusif des écrans pour cet iPhone et développe la technologie spécialement pour Apple depuis l’année dernière.
iPhone pliable en 2026, ça se précise
Le site précise qu’Apple est en train de finaliser la liste des compagnies qui fourniront les composants pour l’iPhone à écran pliable, une sélection qui se terminera en avril. Ce calendrier laisse entendre qu’Apple est proche de lancer la production, avec les lignes de fabrication des composants qui devraient tourner à plein régime avant la fin de l’année, corroborant un lancement estimé depuis un moment en 2026.