Il y a quelques semaines, la rumeur confirmait qu’Apple n’était pas pressé de sortir un iPhone à écran pliable pour venir chatouiller Samsung et les autres constructeurs chinois sur le sujet, préférant commencer par un MacBook afin de tester cette technologie.
Samsung Display évoque un MacBook Apple avec écran pliable
L’information a récemment été quasiment confirmée au salon SID Review en Corée, où le directeur de Samsung Display, en évoquant les tests de solidité des écrans pliables, a mentionné Apple. Selon le site coréen The Elec, Apple travaille sur un tel écran mais n’est pas encore satisfait de sa fiabilité, expliquant pourquoi la marque tarde à l’introduire sur le marché. Le directeur de Samsung Display admet que les écrans pliables sont moins solides et durables que les écrans normaux, mais affirme qu’ils ne cessent de s’améliorer avec le temps.
La technologie de l'écran pliable ne décollera pas sans Apple
Apple travaille avec Samsung Display et LG Display pour développer cet écran et dépose de nombreux brevets à son sujet. The Elec ajoute que l’industrie attend qu’Apple entre sur le marché pour que l’adoption par les consommateurs des écrans pliables progresse. Quant à la chaîne de fournisseurs de composants, elle-même ne sait pas quand arriveront les premiers pliables d’Apple.