iPhone pliable en projet chez Apple ?

le 06 juin 2019 - 13h42

Un nouveau brevet montre qu’Apple s’intéresse de près aux technologies nécessaires à la fabrication d’un mobile pliable.

Déposé en janvier 2018 par Apple et récemment publié, un brevet décrit les méthodes de fabrication nécessaires à la conception d’appareils portables, smartphones et tablettes. Sont notamment détaillés les procédés pour produire les diverses couches de protection de l’écran afin d’assurer une solidité maximale.

 

Diverses formes à l'étude

Parmi les idées décrites, on trouve des appareils à double charnière capables de se plier en trois pour terminer en forme de « S » ou de « D » (cf. illustrations ci-dessous). Les diverses parties de l’écran pourraient être activées ou désactivées indépendamment, et l’appareil pourrait être partiellement déplié pour choisir la taille de l’écran en utilisation.

 

Verre, saphir ou zircon renforcés

Plusieurs matériaux céramique sont mentionnés pour la fabrication des couches de l’écran, notamment du verre, du saphir ou du zircon renforcés. À noter, le brevet se concentre surtout sur le verre et la céramique pour les couches de protection, là où des smartphones comme le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei n’emploient pas du tout de verre pour leur écran.

 

Comme toujours, rappelons qu’un brevet ne signifie pas que l’iPhone pliable est actuellement en développement, mais il montre qu’Apple considère sérieusement la possibilité d’une telle technologie à l’avenir.

pour continuer