iPhone pliable en partenariat avec LG, commercialisation pour 2020 ?

le 23 octobre 2017 - 10h14

Samsung devrait être le premier sur le marché des terminaux mobiles à proposer un smartphone à écran pliable, mais Apple ne compte pas demeurer en reste.

Le premier smartphone à écran pliable du marché sera signé Samsung et arrivera, normalement, dès 2018. Mais Apple est également sur le coup si l’on en croit les dernières rumeurs récoltées par le média coréen The Korea Herald.

 

Selon ces bruits de couloir, Apple travaillerait avec LG sur un projet de smartphone à écran pliable, écran fourni par LG bien sûr. Plus précisément, LG aurait monté une équipe dédiée à la construction de cet écran, une autre équipe s’attelant à développer un circuit imprimé rigide et flexible.

 

Le lendemain de la publication de cette rumeur, Apple se voyait accorder par le bureau des brevets américains un brevet évasivement baptisé « Appareils électroniques avec écrans » (source : Apple Insider). En y regardant plus en détail, on y trouve la mention d’un appareil pliable, en deux, qui nécessiterait l’utilisation d’un écran flexible.

 

Rappelons toutefois qu'Apple travaille sur le sujet depuis un moment puisqu’un brevet similaire lui avait déjà été accordé à la fin de l’année 2016. Pour conclure, sachez que la rumeur sus-mentionnée annonce que la production d’écrans flexibles pour l’appareil pliable d’Apple ne démarrerait qu’en 2020. Patience, donc.

pour continuer