iPhone pliable en 2026, ça se précise

le 02 août 2024 - 15h48

Des échos venus d’Asie laissent entendre que l’arrivée du tout premier smartphone à écran pliable signé Apple se confirme.

À force de rumeurs insistantes et de dépôts de brevets, l’iPhone à écran pliable, supposé en développement depuis belle lurette, ferait davantage partie de la réalité plutôt que du monde des chimères technologiques.

 

iPhone pliable à clapet façon Galaxy Z Flip ?

La dernière brique en date à l’édifice nous vient du média taïwanais DigiTimes, qui estime que l’appareil arrivera en 2026, corroborant de précédentes rumeurs à ce sujet. Après des années de tests, Apple aurait ainsi réellement commencé la phase officielle de recherche et développement cette année pour un iPhone pliable à clapet, façon Samsung Galaxy Z Flip.

iPhone pliable 2026, Samsung fournisseur de l'écran ?

Sachant qu’il suffit habituellement de deux années après une telle phase pour que les produits Apple deviennent commercialisables, DigiTimes en conclut que l’appareil sera lancé en 2026, entrant ainsi en concurrence avec le prochain Galaxy Z Flip 8 signé Samsung. C’est d’ailleurs Samsung Display qui fournira l’écran de cet iPhone, une bonne nouvelle pour le constructeur coréen qui, en même temps, devra être prêt à affronter un premier adversaire de poids sur ce segment de marché relativement récent et sur lequel le groupe coréen domine de la tête et des épaules.

pour continuer