Apple communique rarement, pour ne pas dire jamais, sur ses projets à venir. C’est donc sur des indiscrétions et des fuites qu’il faut compter pour savoir ce que prépare le créateur de l’iPhone.
Rumeurs signées Bloomberg
Cela fait déjà un moment que des bruits de couloir courent au sujet d’un futur smartphone à écran pliable. Aujourd'hui, l’agence d’information Bloomberg en rajoute une couche en assurant que des prototypes d’écrans pliables sont actuellement en test au sein de la compagnie.
Encore plusieurs années à patienter
Il ne s’agit cependant que des écrans, pas de l’iPhone qui va autour. Bloomberg précise que si le projet se matérialise, ce ne sera pas avant plusieurs années. Apple chercherait encore à rendre les charnières de pliage aussi invisibles que possible, d'autant que l’un des écrans en test a la taille de l’iPhone 12 Pro Max une fois déplié.
En arrivant tard sur ce segment des terminaux pliables, Apple a tout intérêt à frapper un grand coup car la concurrence -Samsung et Motorola notamment- a déjà pris de l’avance en lançant ses premiers modèles dès 2019.