Les rumeurs concernant un iPhone à bas prix pour le printemps courent depuis un moment déjà. Initialement subodoré iPhone SE2 puis iPhone 9 pour son appellation, ce modèle pourrait au final tout simplement s’appeler… iPhone.
Terminée la suite successive de chiffres pour l'appellation des iPhone
C’est ce que révèle Jon Prosser de la chaîne YouTube Front Page Tech, citant une source travaillant chez Apple. La marque adopterait ainsi la même dénomination que ses tablettes qui, depuis un moment, s’appellent toutes iPad et iPad Pro, sans numérotation.
Au passage, cette appellation permettrait d’éviter une certaine confusion, le public pouvant se demander pourquoi un « vieil iPhone 9 » serait tout juste disponible dans la gamme du constructeur alors que nous en sommes déjà au 11. Du coup, en suivant cette logique, la gamme d’iPhone 12 pourrait devenir iPhone Pro, signant la fin de la numérotation des smartphones Apple, comme pour les tablettes.
Prix des prochains iPhone
Autre info révélée par cette source, le prix des prochains « iPhone » : 399 $ en version 64 Go, et 450 $ en version 128 gigaoctets. Enfin, on apprend que le smartphone serait dévoilé le 30 ou le 31 mars, corroborant à nouveau une autre rumeur à ce sujet.