Cela fait plus de dix ans qu’Apple travaille sur le sujet, nous en parlions même déjà en 2021 : un iPhone tout en verre pour un touché homogène, doté d'un écran qui s’étend dans toutes les directions, allant jusqu’à recouvrir l’entière surface de l’appareil, dos et côtés compris.
Le projet est visiblement toujours d’actualité puisque la compagnie s’est récemment vue accorder un brevet pour une telle technologie, qui pourrait concerner l’iPhone, mais également l’Apple Watch et le Mac Pro. Avec un tel écran, le contenu affiché pourrait s'étendre dans toutes les directions et les icônes glisser d’un côté à l’autre de l’iPhone, pour faire défiler des contenus sur toutes les surfaces.
Le brevet évoque également des bords pouvant être légèrement déformés afin de simuler le toucher d’un bouton. En effet, un appareil tout en verre serait dépourvu de boutons « normaux ». Naturellement, rappelons qu’un brevet n’est pas la preuve formelle de l’arrivée d’un produit, même s’il donne une idée de ce qui se trame dans les coulisses généralement secrètes d’un gros fabricant.