iPhone déverrouillé avec… le rythme cardiaque

le 19 août 2024 - 17h53

Après les mots de passe, les empreintes digitales ou le visage, ce sera prochainement le rythme cardiaque qui permettra de déverrouiller vos appareils électroniques.

Le rythme cardiaque de chacun est apparemment unique, autant voire davantage que des empreintes digitales ou un visage si l’on en croit ce brevet récemment accordé à Apple.

 

Bientôt un capteur cardiaque dans l'iPhone ?

Le document décrit en effet une technologie qui identifie le rythme cardiaque particulier de l’utilisateur pour lui donner accès à lui et lui seul à son appareil, de la même façon que le Face ID avec le visage, ou le Touch ID avec les empreintes digitales. Un système qui pourrait être implémenté simplement sur une Apple Watch, déjà capable de capter le rythme cardiaque. Mais le brevet va plus loin en évoquant l’ajout d’un tel capteur sur iPhone. Il suffirait alors de tenir son smartphone pour qu’il vous reconnaisse grâce à vos pulsations cardiaques passant à travers vos doigts.

 

À noter, le document promet une sécurité accrue et une reconnaissance d’utilisateur encore plus rapide que pour les scans biométriques (et les mots de passe) actuellement en vigueur.

pour continuer