Selon les dernières estimations du cabinet Counterpoint Research, il devrait se vendre cette année 1,15 milliard de smartphones dans le monde, en baisse de 6% comparé à l’année dernière, soit le résultat le plus bas observé ces dix dernières années (cf. illustration ci-dessous).
L'iPhone 14 en tête des ventes sur le premier semestre 2023
Depuis quelques années déjà, Samsung est le meilleur vendeur de smartphones, mais compte tenu des chiffres de ventes déjà réalisés par Apple (l'iPhone 14 est en tête des ventes mondiales sur le premier semestre 2023 permettant à Aple de consolider sa part de marché, cf. illustration ci-dessous), 2023 pourrait marquer un tournant. Counterpoint Research pense que l’iPhone peut reprendre la première place.
L'iPhone 15 en tête des ventes au second semestre 2023 ?
En effet, malgré un marché pour le moins « faiblard », le segment premium -fief d’Apple- est en relative bonne santé. Qui plus est, un grand nombre de possesseurs d’iPhone 12 sont prêts à changer d’appareil après l’avoir gardé près de trois ans. L’iPhone 15 à venir à la rentrée pourrait donc connaître un gros succès, qui pourrait catapulter Apple devant Samsung pour le nombre de ventes annuelles.