À proprement parler, l’iPhone 9 (alias iPhone SE 2, ou iPhone tout court) et l’iPhone 12 n’arriveront pas en retard, puisqu’ils n’ont jamais été annoncés officiellement…
La parole à Jon Prosser de la chaîne YouTube Front Page Tech
Mais si l’on considère le domaine merveilleux des rumeurs, le premier était prévu pour début avril, le second pour la rentrée, période habituelle de renouvellement de la gamme iPhone Apple, dates qui ne devraient pas être respectées. Ainsi, de précédentes indiscrétions à ce sujet sont rééditées par Jon Prosser de la chaîne YouTube Front Page Tech (vidéo ci-dessous) qui site cinq sources « sûres » pour appuyer ses dires.
iPhone 9 et iPhone 12 retardés ?
Ainsi l’iPhone 9, supposé être déjà sur les lignes de production, sera retardé car la demande du public n’est pas si forte qu’espérée, notamment à cause du coronavirus qui a -déjà- considérablement freiné la consommation mondiale. Quant à l’iPhone 12, les contraintes de déplacements vers et hors de Chine (encore à cause de la maladie) empêchent le prototype d’être correctement testé par les employés d’Apple, retardant ainsi la production de l’appareil.