Cela fait un moment que les rumeurs courent au sujet du remplacement de la référence iPhone Plus au sein de la gamme iPhone 17 par un nouveau modèle ultrafin, possiblement nommé iPhone Air. À part sa supposée finesse, rien de plus côté bruit de couloirs. Mais ça, c’était avant.
iPhone 17 Air, finesse record
Le site très souvent bien informé et donc bien nommé The Information révèle ainsi que l’appareil mesurera entre 5 mm et 6 mm d’épaisseur, soit l’iPhone le plus fin jamais conçu. Pour comparaison, l’iPhone 16 affiche 7,8 mm d’épaisseur. Une telle finesse nécessitera bien sûr quelque compromis.
iPhone 17 Air, eSim et batterie moins puissante ?
Les premiers modèles de préproduction sont actuellement testés dans l’usine taïwanaise de Foxconn, et pour le moment, le port carte Sim est absent car occupant trop d’espace. Apple pourrait donc passer à l’eSIM pour ce modèle. Autres sacrifices, un seul haut-parleur au lieu de deux et une batterie plus petite, donc moins puissante.
iPhone 17 Air, un seul APN arrière
Enfin, il n’y aurait qu’un seul objectif photo à l’arrière, centré sur la partie supérieure, contre deux à trois sur les dernières gammes d’iPhone. Il ne s’agit naturellement que de prototypes de préproduction mais il semblerait qu’Apple ait pas mal de défis techniques à relever pour caser tous ces composants dans un nouveau châssis à la taille réduite.