L’iPhone 17 Air de la rentrée prochaine, toujours à l’état de rumeur, afficherait une finesse record de 5,5 millimètres. Et pour éviter que ce tout premier modèle Slim de la marque devienne également pliable (malgré lui), Apple aurait pas mal réfléchi à sa conception.
iPhone 17 Air, moins de verre, plus d'aluminium
On sait déjà par exemple que la diagonale de l'écran serait limitée à 6,6" (16,8 cm environ) pour limiter le rapport entre la surface et l’épaisseur, donc la fragilité. Une autre info a récemment pu être extrapolée à partir d’une vidéo de la chaîne Unbox Therapy, qui a mis la main sur un « prototype » d’iPhone 17 Pro Max venu de Chine. Ce serait ainsi le nouveau design de toute la gamme iPhone 17 qui serait à l'origine de cette supposée solidité accrue. En effet, là où jusqu’à présent le dos des smartphones Apple était tout en verre, les modèles de la rentrée présenteront une nouvelle bande horizontale en aluminium à la hauteur des capteurs photo. La partie en verre, plus fragile, sera donc réduite (mais conservée pour faciliter la charge sans-fil).
Bandeau aluminium du supposé iPhone 17 Air, arme anti-Bendgate
Cette partie aluminium arrière formera apparemment un bloc avec le reste de l’appareil, faisant en sorte que ce métal entoure littéralement l’appareil, ajoutant de la résistance face aux pliages accidentels. De quoi éviter le tristement célèbre fiasco de 2014 (connu sous le nom de « Bendgate ») quand des iPhone 6 Plus se pliaient juste parce qu’ils étaient rangés dans la poche arrière d'un jean.