Le site Digitimes rapporte des bruits de couloir récoltés sur la chaîne de production des grands constructeurs comme Apple, au sein des usines taïwanaises.
iPhone 17 Air en 2025 avec un écran Oled Novatek ?
On apprend ainsi que la société taïwanaise Novatek va démarrer au second trimestre 2025 une production à grande échelle d’écrans intégrant la technologie TDDI, pour Touch and Display Driver Integration. En d’autres mots, des écrans qui intègrent à la fois les drivers d’affichage et de contrôle tactile, donc plus fins que des écrans Oled standards. DigiTimes ajoute qu’Apple devrait faire partie des premiers clients pour ces écrans, laissant fortement supposer que ces derniers pourraient être utilisés sur les iPhone 17 Air de la rentrée 2025, soit des iPhone extrafins qui remplaceraient les iPhone Plus, objet de rumeurs depuis quelques mois déjà.
Prudence toutefois, rien n’est confirmé. Ces écrans pourraient en effet être utilisés pour de nouveaux iPad ou Apple Watch, voire même pour l’iPhone à écran pliable qui, lui aussi, est source de rumeurs depuis bien des années.