iPhone 16 Pro Max, déjà les rumeurs…

le 03 février 2023 - 11h45

AVCesar dans le « tur-fu », avec déjà les premières rumeurs sur les iPhone de dans presque deux ans.

Depuis quelque temps court la rumeur que l’iPhone 15 Pro Max (ou Ultra, pas encore sûr pour le nom) de cette rentrée prochaine intégrerait un capteur photo de type « périscope ». Et selon l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo -spécialiste des indiscrétions Apple- l’iPhone 16 Pro Max de 2024 serait lui aussi le seul de la gamme à accueillir cette particularité. 

 

Module photo « périscope » exclusif à l'iPhone Pro Max, même en 2024

Jusqu’alors, une caractéristique réservée à un iPhone d’une même fournée se décline au moins sur l’un des autres appareils l’année suivante. Ce serait donc la première fois qu’Apple briserait cette habitude. En cause probable, l’espace nécessaire à l’installation d'un tel objectif au sein du smartphone. Pour assurer une déclinaison logique, il faudrait donc qu'Apple revoit la taille du modèle Pro sauf à envisager d'en faire profiter le modèle Plus (diagonale identique au Pro Max pour rappel) sans passer par la case Pro, pas très logique au regard de la montée en gamme iPhone…

 

Module photo « périscope », késako ?

Pour rappel, un objectif de type « périscope » dispose de miroirs placés spécifiquement pour obtenir une plus grande longueur focale sans occuper trop d’espace. Il permet ainsi à des appareils comme les smartphones d’atteindre des zooms optiques plus performants sans trop augmenter la taille du module photo. 

pour continuer