iPhone 16 en septembre, mais sans Apple Intelligence

le 08 août 2024 - 10h59

Argument de vente principal de la toute prochaine gamme iPhone 16, la suite d’outil IA d’Apple (ou Apple Intelligence) arrivera un peu plus tard que les nouveaux smartphones de Cupertino.

Depuis plusieurs années, les nouveaux iPhone sont toujours annoncés et vendus en septembre. Mais jusqu’en 2011, ils arrivaient au mois de juin. Cette année-là, le nouvel iPhone 4s était reporté à octobre afin d'être synchrone avec deux autres nouveautés clés : iCloud et Siri. En 2024, Apple et ses investisseurs misent beaucoup sur les nouvelles fonctionnalités IA Apple Intelligence, qui ne seront prêtes qu’en octobre…

 

iPhone 16 dévoilés le 10 septembre d'après Mark Gurman de Bloomberg

Pour autant, la gamme iPhone 16 sortira bien en septembre avec une annonce sans doute le 10 septembre. C’est ce que révèle Mark Gurman de Bloomberg, précisant que les smartphones disposeront bien du nouvel iOS 18 mais que les outils IA n’arriveront que via la mise à jour iOS 18.1 en octobre. Cette dernière fournira entre autres des outils de correction, de réécriture et de synthèse de texte, une nouvelle interface Siri, l’enregistrement des appels téléphoniques et la transcription audio dans Notes. Il faudra attendre encore un peu plus pour d’autres fonctions comme Siri amélioré, la retouche d’image, la génération d’emoji et d’autres encore.

pour continuer