Il y a quelques semaines, nous rapportions qu’Apple et ses partenaires fabricants d’écrans (parmi lesquels Samsung Display) travaillaient à réduire la bordure autour des écrans des quatre prochains iPhone 16.
iPhone 16 avec procédé BRS (Border Reduction Structure)
Une rumeur récemment corroborée par le média coréen The Elec, qui détaille notamment la technologie BRS (pour Border Reduction Structure, déjà employée par Samsung Display, LG Display et BOE) qui sera utilisée pour atteindre le résultat escompté. Nécessitant des techniques de fabrication minutieuses et sophistiquées, le BRS tire parti d’un positionnement de circuit encore plus précis et nécessite le pliage du câblage derrière la bordure pour gagner de la place. À ces fins, LG Display diversifie sa chaîne de fournisseurs pour certains composants spécifiques, afin d’augmenter le contrôle de la qualité et réduire les coûts.
Contrairement à la rumeur initiale, cette réduction de bordures arriverait a priori uniquement sur les iPhone 16 Pro et Pro Max, lesquels auront des écrans plus grands, affichant respectivement 6,3'' (16 cm) et 6,9'' (17,5 cm) de diagonale, contre 6,1'' et 6,7'' sur la série 15.