Apple prend toujours son temps pour apporter aux iPhone des fonctions déjà disponibles chez la concurrence. Par exemple, les écrans ou le taux de rafraîchissement 120 hertz. Le téléobjectif des iPhone est ainsi toujours à la traîne, capable d’un zoom optique x3 sur les derniers iPhone 13 Pro et Pro Max, alors que le Samsung Galaxy S22 Ultra monte par exemple à x10.
iPhone 15 avec téléobjectif périscope ?
Mais cela devrait changer prochainement car -si on en croit le média coréen The Elec- Apple a enfin trouvé un fournisseur pour un téléobjectif de type périscope. La compagnie coréenne en question se nomme Jahwa et pourra fournir les composants à Apple dès le second trimestre 2023. Voilà qui maximise les chances de voir arriver cette fonctionnalité sur les iPhone 15.
Téléobjectif périscope, késako ?
Pour rappel, un objectif de type périscope dispose de miroirs placés spécifiquement pour obtenir une plus grande longueur focale sans occuper trop d’espace. Il permet ainsi à de petits appareils comme les smartphones d’atteindre des zooms optiques plus performants, sans trop augmenter la taille du module photo. À noter que des analystes réputés comme Ming-Chi Kuo et Jeff Pu avaient déjà prédit que le téléobjectif périscope arriverait en 2023 sur les iPhone 15 Pro.