Si les iPhone 15 sont les tout premiers smartphones à être équipés du nouveau format de recharge sans-fil Qi2, ils ne peuvent toutefois pas l’exploiter puisqu’ils ne sont pas certifiés Qi2. Bizarre nous direz-vous, mais en fait non, puisque les spécifications du standard elles-mêmes doivent encore être testées, même si elles ont été finalisées.
La parole à Paul Golden de la Wireless Power Consortium
« Nous attendons que l'équipement de test de certification soit livré, testé et vérifié », a déclaré Paul Golden de la Wireless Power Consortium au site The Verge. Et d’ajouter que le lancement officiel est prévu pour novembre. Pour rappel, le Qi2 intègre les technologies introduites par Apple dans son format propriétaire MagSafe, notamment l’alignement magnétique pour une charge optimisée et l’authentification de l’appareil. L’idée derrière cette initiative est de simplifier l’interopérabilité entre chargeurs et appareils pour cesser de se demander si tel chargeur est compatible ou non avec tel smartphone, tablette ou autre.
En outre, le protocole Qi2 évitera les frontières de capacité entre chargeurs et appareils, là où auparavant certains chargeurs limitaient la puissance de charge en fonction de la marque du produit auxquels ils étaient connectés.