L’amoncellement de rumeurs concernant les prochains iPhone 14 donne une bonne idée de la fournée 2022 signée Apple. Mais alors que l'on attendait cette nouvelle gamme comme d’habitude fin septembre, il faudra peut-être attendre plus longtemps pour la voir arriver.
Foxconn en mal de main-d'œuvre
C’est ce que suggèrent plusieurs facteurs récemment mis au jour, à commencer par le retour de la crise sanitaire en Chine. Selon le South China Morning Post, l’usine Foxconn située à Zhengzhou a cessé de recruter suite au confinement imposé par le gouvernement à la ville chinoise. Pour rappel, cette usine est le plus gros producteur mondial d’iPhone, donnant même à Zhengzhou le surnom de « iPhone City».
BOE, fournisseur d'écrans Oled, finalement exclu par Apple ?
De son côté, The Elec affirme qu'Apple s’est séparé de BOE en tant que fournisseur d’écrans . Le constructeur chinois a fait ses preuves pour l’iPhone 13, mais il aurait simplifié la conception des écrans Oled pour iPhone 14 afin d’en accélérer la production, sans en informer Apple au préalable.
D’importants bâtons dans les roues d’Apple donc, qui vont retarder le rythme de production des nouveaux iPhone, donc leur arrivée dans le commerce.