Corroborant les nombreuses rumeurs qui courent depuis des mois, le site 9to5mac s’appuie sur une source sûre (qui avait déjà fourni des détails justes sur l’iPhone 16 avant sa sortie) pour nous donner une idée précise de ce que proposera le nouvel iPhone SE, dont la commercialisation est subodorée pour le printemps 2025.
iPhone SE 2025, principales spécifications attendues
Ainsi, cette quatrième génération d’iPhone « moins cher » serait équipée d’un processeur A18, le même que celui de l’iPhone 16/16 Plus avec accès aux nouvelles fonctionnalités IA Apple Intelligence. La caméra principale, un seul objectif, serait le modèle 48 Mpxls de l’iPhone 15/15 Plus, ce qui induirait un zoom optique x2. Enfin, l’iPhone SE4 adopterait le design de l’iPhone 14 avec un écran Oled 6,1" (15,5 cm) et une encoche au sommet. L’iPhone SE serait donc dépourvu d’un bouton Home, une première pour ce modèle, l’écran occupant toute la surface frontale.
iPhone SE 2025, consommation en forte baisse ?
Autre possibilité explique 9to5mac, l’inclusion du tout premier modem 5G construit par Apple, arlésienne que l’on pensait pourtant abandonnée. La puce se chargera également du , du et du GPS, associée à une réduction drastique de la consommation de batterie.