Avec leur nouvel objectif ultralarge f/1,8 avec champ de vision à 120°, les nouveaux iPhone 13 Pro et Pro Max disposent d’un mode photo Macro permettant de très gros plans détaillés. Et cette particularité leur ouvre des débouchés commerciaux… inattendus. En effet, spécialisé dans la greffe de cornée et de cataracte, le docteur Tommy Korn n’a pas tardé à adopter le nouvel iPhone pour se faciliter la vie.
iPhone 13, nouvel outil médical d'ophtalmologie
Autoproclamé amateur de photographie, il utilise depuis longtemps l’iPhone et autres appareils professionnels pour observer et archiver l’évolution de l’état des yeux de ses patients. Il n’a pas tardé à adopter l’iPhone 13 Pro pour ses pratiques. Comme il l’explique lui-même, ce n’est pas spécialement le niveau de précision du nouvel objectif qui l’a séduit, même s’il est impressionnant (cf. photo ci-dessus), mais surtout le côté pratique, capturer une telle photo ne prenant que quelques secondes par rapport à du matériel professionnel.
En outre, il met en avant la possibilité de sauvegarder et archiver aisément les images dans les dossiers de ses patients, sans compter le partage des photos, permettant aux patients de lui envoyer des clichés à distance pour assurer un suivi réactif des opérations chirurgicales.