Un habitant de Berlin a eu la malheureuse expérience de faire tomber son iPhone 12 Pro dans un canal, puis de chercher désespérément dans 90 cm d’eau boueuse, en vain.
À la pêche aux moules… non à l'iPhone 12 Pro
Il demande alors de l’aide à son ami Frederik Riedel (développeur d’applications qui a rapporté l’histoire sur Twitter). Ce dernier se souvient immédiatement d’une particularité de la gamme iPhone 12 : le MagSafe qui permet de fixer au dos du téléphone des périphériques magnétiques comme des chargeurs sans-fil. Ce dernier improvise alors une canne à pêche avec un aimant et parvient à récupérer l’iPhone 12 Pro en parfait état de marche (résistance à l’eau oblige) et dont la batterie est à peine déchargée malgré plusieurs heures passées au fond du canal.
Nintendo Switch en bonus
Tout est bien qui finit bien dans cette histoire rendue encore plus insolite par une précision bonus : alors qu’il cherchait initialement son smartphone tout seul, le propriétaire de l’iPhone a repêché… une Nintendo Switch qui, pour sa part, ne fonctionnait plus. Mais c’est quoi ce canal ?