iPhone 12 livrés sans écouteurs… sauf en France !

le 16 octobre 2020 - 09h08

Il fait parfois bon d’habiter en France, par exemple quand Apple décide d’arrêter de fournir des écouteurs avec ses iPhone.

Les rumeurs que nous rapportions il y a quelques mois sont désormais avérées : avec l’iPhone 12, Apple arrête de fournir le chargeur et les écouteurs, accessoires auparavant toujours livrés avec les smartphones de la marque.

 

Apple contraint par le législateur français

But officiel de l’opération, réduire l’empreinte carbone en proposant des packagings moins volumineux. But officieux selon nous, économiser de précieux dollars, même si l’un n’exclut pas l’autre. Tout ça pour vous dire que la France a été partiellement protégée de cette décision. Partiellement car le chargeur n’est plus fourni, mais les écouteurs demeurent. En effet, selon la loi du 12 juillet 2010, les smartphones « ne peuvent être commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications ».

 

Merci la France donc, qui nous permet d’économiser 19 €, prix des écouteurs vendus séparément. Par contre, pour l’adaptateur secteur, si vous n’en avez pas déjà un, il faudra lâcher 25 euros.

pour continuer