iPad Pro : à peine sorti, déjà torturé

le 20 mai 2024 - 07h44

L’appareil le plus fin jamais produit par Apple passe entre les mains du youtubeur le plus destructeur jamais produit par notre folle génération.

Avertissement pour les cœurs sensibles : la vidéo de cette actualité présente un iPad Pro flambant neuf subissant les pires outrages au nom de la science (et aussi un peu de la perversion).

 

Nouvel iPad Pro, un appareil étonnamment résistant 

Comme vous le savez peut-être, la chaîne YouTube JerryRigEverything s'est spécialisée dans les tests de solidité des gadgets électroniques, histoire de vérifier les dires des constructeurs quant à la robustesse de leurs appareils. Après le casque Apple Vision Pro, c’est au tour du nouvel iPad Pro de passer sur sa table de torture.

La nouvelle tablette d’Apple se prend ainsi des coups de cutter, des tentatives de pliage et même des flammes sur son bel écran Oled. Bilan : l’écran résiste particulièrement bien aux rayures et complètement au feu, alors que le pliage fait peu de dégâts dans le sens de la longueur. Par contre, le pliage dans l’axe vertical abîme l’écran immédiatement, à cause d’un point faible au niveau du port de charge. En bref, un appareil étonnamment résistant en dépit de sa carrure malingre.

 

Sachez qu’en parallèle de cette torture, Jerry fait aussi la misère aux nouveaux accessoires iPad, le stylet Apple Pencil Pro et le clavier Magic Keyboard. Pas de jaloux comme ça.

pour continuer