Cela fait un moment que courent les rumeurs quant à l’adoption de la technologie Mini LED par Apple, mais cette fois-ci, ce serait la bonne si l’on en croit les dernières prévisions de l’incontournable analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, travaillant pour le cabinet TFI Securities et spécialisé Apple (via macrumors).
Cartes électroniques souples LCP
Selon lui, la société taïwanaise Career Technology sera un partenaire clé dans la chaîne de fournisseurs d’Apple en 2021 grâce à sa technologie de cartes électroniques souples LCP (polymère à cristaux liquides), offrant un moyen flexible de connecter les composants entre eux pour faciliter le transfert des données. Ces cartes devraient être utilisées pour un iPad Mini qui sortira au premier semestre 2021. D’autres appareils Mini LED devraient sortir avant fin 2021, notamment des iPad supplémentaires et des ordinateurs Mac.
Mini LED, coût de mise en œuvre réduit
Pour rappel, le système de rétroéclairage Mini LED a pour particularité d’être constitué de sources de lumières contrôlables individuellement, utilisables sur les écrans et leur offrant un taux de contraste supérieur, une meilleure gestion du courant et une épaisseur réduite. En outre, sa production peut être assurée sur les chaînes de fabrications LCD existantes, réduisant son coût de mise en œuvre. Ainsi, les écrans LCD Mini LED pourraient concurrencer efficacement la technologie .