Inspiration Ukiyo-e pour les badges Star Wars Celebration

le 11 décembre 2024 - 14h21

Dark Vador, Luke Skywalker et les autres revisités dans de magnifiques illustrations traditionnelles japonaises pour les badges de la prochaine convention Star Wars au Japon.

Du 18 au 20 avril 2025 se tiendra la prochaine convention Star Wars Celebration, de retour au Japon pour la première fois depuis 2008. À cette occasion, Lucasfilm a mis à contribution le talent de l’artiste Takumi pour les illustrations des badges visiteurs. Une tradition depuis la première Star Wars Celebration en 1999, faisant de chacun de ces badges de beaux objets à conserver précieusement.

 


Badges à collectionner

Récemment, cinq de ces dessins (sur dix-sept) ont été dévoilés, repensant les personnages les plus célèbres de la saga dans le style ukiyo-e popularisé entre les XVIIe et XIXe siècles au Japon. « La fascination pour Star Wars a plusieurs facettes, explique Takumi. C'est une grande épopée sur la lutte pour la liberté dans la galaxie, mais il s’agit aussi d’un ensemble d'histoires d'amour personnelles et d’une fable mystique mettant en scène la Force, des créatures et diverses planètes. Le ukiyo-e est centré sur la narration, tout comme l'univers de Star Wars ».

 

pour continuer