Des premières images de Infinite spectaculaires et intrigantes qui feraient presque penser que le réalisateur de Training Day tente un rapprochement avec l’univers de Christopher Nolan en général et celui de Tenet en particulier.
Société secrète et vie passée
Même rapport à l’action, intrigue nébuleuse à tiroirs, on s'y croirait. Et le synopsis officiel confirme : « Un schizophrène (Mark Wahlberg) découvre l'existence d'une société secrète vieille de plusieurs siècles, la Cognomina. Les membres ont un souvenir précis de leur vie passée et certains ont même contribué à des changements importants dans l'Histoire. Afin d'arrêter les projets d'un cerveau maléfique qui souhaite la destruction de la planète, le groupe doit faire équipe avec l'homme au trouble psychiatrique. Les hallucinations de ce dernier sont en fait des souvenirs d'au moins deux de ses vies passées ».
L'équipe du film très en colère
Chiwetel Ejiofor, Dylan O’Brien (Love and Monsters), Sophie Cookson, Rupert Friend, Jason Mantzoukas, Tom Hughes, Wallis Day et Toby Jones star feront aussi partie de la distribution du film. À noter que ce dernier ne sortira pas au cinéma (comme c’était initialement prévu) mais directement sur la plateforme Paramount+ le 10 juin prochain. Ce qui aurait, selon un article du Hollywood Reporter, plongé dans une colère noire Fuqua et Wahlberg…