Imou AOV PT 5MP, caméra de surveillance solaire

le 29 octobre 2024 - 09h44

La firme chinoise Imou présente sa gamme de caméras de surveillance parmi lesquelles un modèle promettant « une autonomie illimitée ».

Lauréate du prix de l’innovation technologique pour la gestion de l’énergie au salon IFA de Berlin 2024 qui s'est tenu début septembre, la caméra AOV PT 5MP de la marque Imou se distingue par une batterie rechargeable d’une grosse capacité (10 000 mAh) et la technologie AOV (Always On Video).

 

Caméra Imou AOV PT 5MP, alimentation illimitée 

En résumé, l’appareil consomme très peu, il est en plus pourvu d’un panneau solaire lui permettant de fonctionner de manière autonome en extérieur (pour peu qu’il ne fasse pas trop moche). En outre, une technologie de charge à basse température permet à la caméra de conserver des performances fiables même dans des conditions météorologiques difficiles, jusqu’à -10°C. Citons enfin les incontournables algorithmes d’IA offrant une détection précise des personnes filmées, tout en maintenant une faible consommation d’énergie.

 

La parole à Aymeric Schindler, responsable du développement commercial Imou France

« Grâce à un positionnement qui se différencie de ses concurrents, Imou se développe rapidement en France, déclare Aymeric Schindler, responsable du développement commercial d’Imou pour la France. Notre objectif est de fournir aux foyers un environnement intelligent et sûr, de la manière la plus pratique possible. Nous cherchons à y parvenir grâce à l'amélioration et au développement constant de notre écosystème au sein de notre département R& interne. Actuellement, la gamme Imou est disponible à la Fnac, chez Darty, Leroy Merlin, Leclerc et de nombreux magasins Bouygues indépendants. Des discussions avancées sont en cours avec plusieurs autres enseignes qui peuvent trouver dans les produits Imou, des fonctionnalités innovantes qui améliorent la sécurité et apportent, sur plusieurs modèles, une vraie différenciation par rapport à nos concurrents. Nous nous efforçons d'être disponibles encore plus largement dans toute la France dans un avenir proche ».

pour continuer