Considéré comme l’un des plus grands westerns jamais réalisés et peut-être même le plus grand film de Sergio Leone, Il était une fois dans l’Ouest (1968) s'apprête à être édité en 4K HDR Dolby Vision le 15 mai en France pour la toute première fois. Le film a fait l’objet d’une restauration photochimique via la Film Foundation supervisée par Martin Scorsese à partir du négatif original 35 mm Techniscope, en partenariat avec l’équipe d’archives de Paramount et L’Immagine Ritrovata en Italie.
Spaghettis revisités
Cette nouvelle édition devrait également propoer des suppléments dont des commentaires audio des animateurs du podcast Spaghetti Westerns, Jay Jennings et Tom Betts ; un autre avec John Carpenter, John Milius et Alex Cox ; un autre encore avec les historiens du cinéma Sir Christopher Frayling et Dr Sheldon Hall, ainsi que des membres de la distribution du film.
D’autres bonus sympathiques seront de la partie (si version identique aux USA) dont les modules Un opéra de violence, Le salaire du péché, Quelque chose à voir avec la mort, Chemin de fer : révolutionner l’Ouest, et de nombreuses galeries photos présentant les lieux d’hier et d’aujourd’hui.