À peine les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 30xx dévoilées par la compagnie californienne nVidia que LG annonce leur compatibilité avec ses téléviseurs NanoCell et Oled jusqu'aux modèles Ultra HD 8K LG NANO976, LG NANO996 et LG OLED ZX 2020.
Partenariat LG/nVidia
Une large sélection de téléviseurs LG est en effet compatible nVidia G-Sync depuis la gamme 2019, permettant de synchroniser le taux de rafraîchissement du téléviseur avec la carte graphique GeForce de votre PC (connecté au téléviseur donc), pour une expérience encore plus fluide. En outre, LG rappelle que ses téléviseurs sont parfaitement adaptés au gaming de haut vol grâce notamment à la prise en charge des spécifications les plus récentes comme le taux de rafraîchissement variable (), le temps de réponse ultrarapide et le mode de faible latence automatique (). Notons également la restitution de contenus à la résolution Ultra HD 8K à 60 im/s, ce que propose justement la plus huppée des plus récentes cartes graphiques nVidia, la RTX 3090.
La parole à nVidia
« Nous sommes extrêmement heureux d’ajouter la prise en charge des cartes graphiques GeForce RTX série 30 aux téléviseurs LG 8K OLED 2020, a déclaré Matt Wuebbling, vice-président marketing global GeForce chez nVidia. Les gamers seront ébahis par la puissance de ces téléviseurs lorsqu’ils utiliseront les tout derniers jeux PC 8K avec le Ray Tracing le plus réaliste et les fonctions d’intelligence artificielle de pointe obtenues avec la carte GeForce RTX 3090 ».
La parole à LG
« L’association de la qualité d’image impressionnante du téléviseur LG Oled avec la prouesse technologique de nVidia porte l’expérience de gaming à un niveau exceptionnel, dans une résolution 8K stupéfiante, a déclaré S.P. Baik, vice-président TV Product Planning de la division Home Entertainment chez LG. Après notre partenariat réussi de l’année dernière, nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec nVidia, la plus grande marque de matériel de jeu au monde ».