Dans le sempiternel marquage à la culotte entre les deux géants coréens de l'électronique grand public, LG et Samsung, le premier vient de répondre au second avec un téléviseur micro- doté d'une diagonale de 173'' (439 cm), un vrai mur d'image érigé face au Samsung The Wall de 146'' (371 cm). Outre la taille, la différence majeure entre ces deux écrans réside dans le caractère annoncé modulaire du The Wall (pour réaliser des diffuseurs sur mesure, plus ou moins grands et de formes inédites), qui fait défaut au spécimen LG. En revanche, les deux écrans sont d'obédience .
Sur le stand LG, les représentants de la marque expliquent que si la technologie micro-LED fera bien partie de son offre matérielle d'ici quelques années, elle concernera les modèles de 130'' (330 cm) et plus. Soit une infime partie de la gamme de la marque, même si l'accroissement de la taille des TV dans les foyers va perdurer. Pour les diagonales inférieures à 130'', ses téléviseurs feront appel au et à l'.
Pour résumer, le TV micro-LED dévoilé par LG à Berlin n'est sans doute pas prêt de voir le jour commercialement, notamment eu Europe où il est plus difficile qu'aux États-Unis ou en Chine par exemple de « loger » des tailles de 120'' (304 cm) et plus dans les foyers. Mais cela donne une idée du futur du marché TV.