IFA 17 > TV Uled Wallpaper Hisense HZU8A, en Chine en 2018

le 07 septembre 2017 - 15h17

Toujours sur le stand Hisense du salon IFA de Berlin, qui a fermé ses portes hier soir, nous avons découvert un téléviseur dit Wallpaper, basé sur un écran LED et prévu pour le marché chinois en 2018.

Le TV Wallpaper fut officiellement lancé au salon CES de Las Vegas en janvier 2017 avec un spécimen Oled signé LG (cf. notre actualité TV Oled LG W7V Signature Ultra HD Premium, 65''/77'' Wallpaper). Cette prouesse a été rendue possible grâce à la finesse extrême des dalles d'une part, et le déport de toute l'électronique et la connectique dans une barre de son d'autre part.

 

Premier TV Wallpaper LED

Mais les ingénieurs chinois de Hisense ont décidé de relever le défi en développant le concept du TV Wallpaper à base de dalle . Au final, le TV Uled Hisense 65U8A, équipé d'un système de rétroéclairage et de la technologie Quantum Dots, offre une épaisseur de 5,9 millimètres. Encore une fois, la connectique et l'électronique du téléviseur sont déportées dans une base faisant office de barre sonore, le tout relié par un câble optique à l'instar des TV Oled LG W7.

 

 

Remarquable sur le plan technique, aucun prix (même approximatif) n'était annoncé pour cet écran. Mais ce dernier devra être sacrément attractif pour que ce TV puisse exister commercialement à côté des autres TV Wallpaper Oled attendus en magasin (d'autres marques ont présenté de tels modèles, rendez-vous dans de prochaines actualités pour les découvrir). Et si l'on peut concevoir que le Hisense HZ65U8A rencontre son public en Chine, comportement patriotique des consommateurs locaux oblige, c'est cependant plus incertain en Europe.

pour continuer