IA et jeu vidéo : ils en pensent quoi chez Nintendo ?

le 02 octobre 2024 - 15h33

Shigeru Miyamoto, légendaire créateur de Mario et Zelda entre autres, livre ses pensées à propos des nouvelles utilisations génératives de l’intelligence artificielle dans le jeu vidéo.

Quand une nouvelle technologie fait son apparition, tous les géants de l’industrie se jettent généralement dessus, sauf Nintendo qui a pris pour habitude de faire les choses à sa façon et à son rythme (et à son budget). Et concernant le récent boom de l’intelligence artificielle, c’est la même chose.

 

La parole à Shigeru Miyamoto

« On parle beaucoup de l’IA. Tout le monde commence alors à aller dans la même direction, mais c'est à ce moment-là que Nintendo préfère aller dans une direction différente, a expliqué Shigeru Miyamoto à l’occasion d’un entretien avec le New York Times. Miyamoto est rappelons-le le designer star de Nintendo, créateur notamment de Mario et Zelda. Et de poursuivre : Il pourrait sembler que nous allons dans la direction opposée juste par principe, mais en réalité, nous essayons simplement de trouver ce qui rend Nintendo unique ».

pour continuer