Le succès de l’adaptation ciné de la saga littéraire de Suzanne Collins, Hunger Games, a très vite donné à Hollywood l’idée d’un spin off. C’est ainsi qu’en 2017, avec l’aide de la romancière, le projet d’un prequel était lancé. D’un côté littéraire, de l’autre cinématographique. En 2020, l'auteure publia donc le roman Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (The Hunger Games : the Ballad of Songbirds and Snakes) et sa version filmique fut annoncée en production, dans la foulée.
Les 10e Hunger Games sont presque ouverts
Les événements racontés se déroulent 64 ans avant l'histoire originale et se concentrent sur la jeunesse de Coriolanus Snow, le personnage interprété dans la saga originale par Donald Sutherland. Lors des 10e Hunger Games, ce dernier (joué par Tom Blyth) est assigné à être le mentor de Lucy Gray Baird (Rachel Zegler), originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem.
À nouveau réalisé par Francis Lawrence (réalisateur des trois derniers films Hunger Games), La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur arrivera sur les écrans le 16 novembre prochain.
L’ultime bande-annonce vient de tomber et elle promet d’en savoir un peu plus sur l’univers Hunger Games. D’ailleurs, la ballade du titre (avec deux « l », donc) fait référence à un petit poème de forme régulière, composé d’au moins trois couplets. De là à penser que des suites sont envisageables…