Hulu, le service de streaming US lancé à l'international en 2021

le 06 février 2020 - 16h27

Hulu, l'un des plus anciens et populaires services de streaming américain par abonnement, qui diffuse des clips, des séries TV et des longs[ métrages, ne sera bientôt plus limité au territoire des États-Unis. Son actionnaire majoritaire, Disney, annonce son expansion à l'international dès 2021.

 

Disney+ et Hulu

 

La parole à Bob Iger, PDG du groupe Disney

Lors d'une communication financière trimestrielle, le PDG du groupe Disney Bob Iger a en effet déclaré mardi que Disney prévoyait d'étendre le service de  Hulu, qui vient de souffler ses treize bougies, à l'international en 2021 au Royaume-Uni, en Europe et sur d'autres grands marchés en dehors des États-Unis. Iger a également précisé que Disney se concentrait toujours sur le lancement mondial de Disney+, qui a fait ses débuts en novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

 

« Nous pensons que nous devons nous concentrer sur ces lancements, ainsi que sur la commercialisation et la création de produits pour l'exploitation du service dans ces nouveaux pays. Et ensuite leur proposer la plateforme Hulu, juste après ou peu après ».

 

Netflix en ligne de mire ?

Il semble bien que le marché  mondial va bientôt accueillir un acteur de poids supplémentaire. Doit-on voir avec le lancement international annoncé de Hulu, dont les tarifs d'abonnement commencent à 5,99 $ mensuel avec de la publicité (des offres plus onéreuses sont disponibles sans pub), une stratégie de The Walt Disney Company et de son patron Bob Iger pour « étouffer » Netflix ? On peut légitimement le penser…

pour continuer